Décrit angle monsieur Boutayeb comme le château scientifiques rouge tribu et confirmer l'information que nous étions sur cet état déjà, mais je dois soutenir ce rôle éducatif en Août de l'année 2001 le lancement d'un projet lancé école coranique science (1) qui peut accueillir des étudiants 80ème et accueillir une vingtaine d'autres.
La référence à ces informations, celles surtout par voie orale, de savoir ce coin savais plus brillantes périodes de la science et apprendre plus de trois cents ans auparavant, a cependant peu que c'était un match dans leurs grandes écoles scientifiques à l'époque, en tant qu'enseignant, le fils de Joseph à Marrakech, et les villageois de Fès.
Ainsi, il incombe à l'étudiant lors de son adhésion à l'angle de mémoriser le Coran par cœur. Et puis, le Coran est encore éléments essentiels pour le novice, il serait donc de garder le livre de Dieu, afin de relever les rangs des étudiants. Lorsque l'étudiant a terminé à partir du Coran et de Astzaarh shaykh se déplace vers la prochaine étape de la réception des matières scientifiques pertinentes à proximité de la religion et de la littérature, qui sont les suivantes:
Une façon: L'étudiant reçoit dans le coin drapeau Alojromeh M. Boutayeb, un coordonnateur de bord bien aussi transmis depuis des générations. L'élève commence l'étude de ce processus de conservation premier livre et ensuite expliquer Deuxièmement, avec l'aide d'un juriste compétent, reçoit également des étudiants objectifs fils du propriétaire, une maison de mille délié dans les différentes sections de la voie.
B Jurisprudence: La dépendance quel angle monsieur Boutayeb sur صحيحي Bukhari et Muslim, et pour signaler qu'il devait être ouvert sur le dixième jour du mois de Muharram, l'année des anciens de l'angle de Nassiriya, cette coutume encore en circulation aujourd'hui dans le coin de Sir Boutayeb, c'est de s'appuyer sur une jurisprudence étude à bord, je suis dixième (2), et le propriétaire Sheikh Khalil, et de Cyrène Abizaid, et des chaises scientifiques, célèbre surtout dans les moments de Shaykh Ahmad ibn Boutayeb.
C héritage conscience: et Osnavh différence, et les diplômés de ce genre de la science sont entraînés à travailler dans la magistrature ou de la justice.
D astronomie: ils se soucient les maisons d'étude et des mois de l'agriculture et Khasiadtha positivement et négativement sur la vie de l'agriculteur, a écrit à ce sujet plusieurs ouvrages, dont le livre «Mystère» qui a exploré l'année foyers et des mois, et la volatilité des jours et des nuits, et ce n'est pas par intelligence scientifique, mais de l'exercice quotidien et une expérience haute fidélité, exquis et de l'organisation, au point que les scientifiques agricoles et les étudiants de cette spécialité et se tenait sur l'exactitude des informations et données contenues dans ce livre, qui occupe le côté scientifique appliquée le plus grand espace.
Sur la base de cet inventaire du matériel principal, qui a été enseignée domination coin claire des sciences religieuses, ce qui est normal étant donné que l'école de l'angle d'origine, et en vertu de la règle de la pensée soufie dans la même école.
Parmi les plus importantes et les savants les plus éminents qui célèbre enseignées dans le coin, il ya Sidi Ahmed Ben Boutayeb qui se souciait des chaises scientifique, monsieur Boutayeb son coin, et Sidi Salem, qui a été le premier orateur à vendredi dans le coin et les 1304 années AH, et M. Rafi, qui a étudié les villageois Fès, la mosquée d'Ibn Yusuf Marrakech. Les diplômés les plus célèbres de ce point de vue, en particulier aux mains de Sidi Ahmed Ben Boutayeb, mentionnera le Sidi Youssef Ben Arab, et d'Elsie Secrétaire juriste, et la CIA M'Hamed Ben Abdallah, et la CIA Abdelkader ben Bomahdi.
Le point de vue de l'importance qui a été attachée à l'angle de l'éducation, a choisi les rois alaouites anciens Bzaaúr vénération et de respect, et que Bowl Alzaaúr ce qui suit:
Zaheer Mawla Abdul Rahman bin Hisham sur 1263 adressée à M. Boutayeb.
Zaheer Mawla Mohammad Bin Abdul Rahman Année 1270 e adressée au Boutayeb Sidi Larbi Ben.
Zaheer Moulay El Hassan bin Abdul Rahman Année 1279 E adressée au Boutayeb Sidi Larbi Ben.
Zaheer Mawla Ibn Abdul Aziz al-Hasan ibn Abdul Rahman Année 1308 AH également inciter Sidi Larbi Ben Boutayeb.
Et ce Alzaaúr fournit toute la révérence et le respect des aînés coin et sa famille (3).
(1): Mohammed Azaara, l'article «nouveau développement projette un groupe Spaat la province de Safi", journal (SPLM) publié le Août 6, 2001, n ° 4214.
(2): board'm dixième, un livre pour Abdul Wahid Ben dixième Salé Devin, est l'auteur d'une connaissance prolifique et riche, la précision éloquente, et se spécialise connaissances dans les principes de la religion islamique et de ses règles, a touched'm dixième à la fin de ce livre au mysticisme et à la façon d'accéder à tout cela par Msttall .
(3): dans le cadre de révérence et de respect de l'angle, le regretté Mohammed V en 1944 a visité la zone rouge, où il a visité l'angle Khnovh et visite intervient encouragement moral dans le coin, et quand arabes belkouch était un chef de file sur les fidèles.