Rendent visite aux anciens angle monsieur Boutayeb Ahmar tribu à Alaonat.. Faqih Salem Ben Larbi Ben Hadj Omar Hamri Albhesse Aloagadi à partir du coin Busonah au coin tunisien Sir Ben Balonat Bouet



Il n'a d'intérêt que pour visiter le fils de Sidi Salem, et sont dans le mois lunaire de Août de chaque année, il est de Sidi Salem?
Est-Faqih Salem Bin Larbi Ben Hadj Omar Hamri Albhesse Aloagadi, on ne sait pas sa date de naissance et la mort, mais ce que nous savons qu'il a étudié à l'angle de Sir Boutayeb en Bdabh sa vie, et a ensuite déménagé à l'Busonah coin pour poursuivre ses études, puis au coin de Sir tunisien Ben Balonat Bouet ( 1), et après la mort d'al-Faqih Bouet C Ben gauche Sidi Salem à Fès portées là où il y est resté un certain temps dans l'apprentissage, de revenir plus tard dans sa ville natale angle monsieur Boutayeb, où il établit son Il ya une école, il existe dans le lieu qui a construit le tombeau, et dans Cette école était Sidi Salem jette ses études scientifiques à l'aide d'une curiosité drapeau pôles Sir piété mystique à la fois. 
C'est M. Salem Allenbghae et scientifiques mystiques qualifiés, qui ont excellé dans les études coraniques et les études religieuses, comme il est bien connu étant le premier intervenant au vendredi, à l'angle de Sir Boutayeb, et c'était années 1304 AH, et en raison de cette position, qui a été donné à la Sidi Salem, il a eu un proxénète rouge invité fils Uday Alaftnasa bâtiment coupole du mausolée, après la mort de Sidi Salem, était avant sa mort, avait recommandé son Alonat visite fils et de parenté avec eux, comme ils ont commencé immédiatement après l'obtention de Maroc à l'indépendance, où a lancé les premières visites en 1957 après JC, et a continué dans le mois lunaire août de chaque année, et la visite doivent être échangées entre les deux parties.
Il habitudes qui méritent d'être mentionnées également lire Bukhari dans le coin de la Shaaban surprenant que conclut le Muharram dixième, et si semblable à ce qui se passe coin Nasiriyah (2), en plus de ce qui est connu sous le nom (Asalkh) généralement hebdomadaires dans le Coran, à l'instar de les gens manière Nassiriya, et sont cette année à la mémoire des morts de sénat qui ont donné leur vie au service du coin.
Par ailleurs l'ensemble, l'angle monsieur Boutayeb siège de Zahidin dans ce monde et les deux suivantes à adorer, car c'était une école pour les élèves de la science et le Coran, et un refuge et un foyer pour les nécessiteux et les pauvres et les nécessiteux, et a également contribué à une contribution efficace au renforcement de la région de piste scientifique et le Maroc dans son ensemble, ce qui bénéficie et dignement respect et l'appréciation générale et à la fois la puissance. 
(1): juriste tunisien Ben C patriarcales pôles plus la pensée soufie de Nazareth à cette époque, a été un élève d'une école Ptamklst Bsous scientifiques, et se sont installés Alonat angle, et a eu plusieurs Mreden y compris Sidi Salem Hamri.
(2): Mohammed Azaara, l'article «nouveau développement projette un groupe Spaat la province de Safi", journal (SPLM) publié le Août 6, 2001, n ° 4214.


مواضيع قد تفيدك: