Phosphates ville Youssoufia et de la richesse gaspillée.. La saleté Louis Gentil ville. Boukraa. Bobsleigh. Ritab. Dakhla. Quartier Hassani. Ghadir. Raya



Embrasse la ville d'Youssoufia et ses environs le plus grand Ahiattiyat Maroc et le monde de phosphate qui se trouve au milieu du royaume, à 60 km de Ben Greer, à 90 kilomètres à l'est de Safi, à 100 km de Marrakech, à 230 kilomètres au sud de Casablanca. Avec une population d'environ 60 mille personnes, dont la plupart appartiennent à des «rouge» les tribus, les tribus affiliées à levantins arabes au Yémen (fief fils). 
Les anciens célèbre «rouge» équestres, tir, fauconnerie et de la pêche. La ville d'extraction de phosphate Yusufiyah V_ihr depuis les années trente du 20ème siècle, avec une production de 33 pour cent de la production marocaine de cet article.
Le Yusufiyah la partie occidentale du substrat «Aghanntor» l'exploitation a été lancé en 1931 dans la partie nord-ouest du site et a conduit à la création du centre Alphusvati Yousefah alors connu sous le nom de «Louis Gentil. Les réserves estimées de cette région à 10,2 milliards de tonnes.
Le substrat est constitué de phosphate Yusufiyah de deux types de métaux, les phosphates «blanche» contient quelques matières organiques, ont commencé à exploiter en 1931, et «noires» Phosphates procédé à exploiter, à la fin des années soixante, qui est riche en matière organique.
Le Yusufiya célèbre comme «Louis Johnta» ou «à Weganta» ou «et Ajati», comme on les appelle descendants de la tribu des «rouges» ou «sols ville», comme il l'appelle l'écrivain marocain Driss El Khoury, Yusufiyah que les espèces ville natale zone Ptjum rouge Alahablh richesse des phosphates, et mettre les autorités de protection sur leurs pieds là-bas avec le début du siècle dernier, où l'extraction du phosphate a commencé et exploité le début de 1927 l'expertise française, et a créé le premier plateau unités industrielles Contour, et lignes de chemin de fer s'étendant dans la direction de l'orifice de Safi pour déplacer les ressources du pays d'Europe.
Passait par la distance restante entre Ben Greer, qui s'élève à 26 kilomètres et Yusufiya durs et difficiles et fatigué, comme Ainah par le seul bus en provenance de Casablanca et qui a Yusufiyah, que nous avons dû rouler après que nous n'avons pas trouver un tour de manière confortable comme un train, d'avoir atteint cette ville isolée marginalisés, et que vivent les personnes qui ne dépassent pas le nombre de 60 mille personnes, dans des situations sociales et humanitaires misérable, et presque le conducteur perd son sang-froid que les passagers excédés par ceux distance restante, qui est passé tout le monde au-dessus de l'âge, avant d'atteindre la ville de saleté visiteurs ou résidents extérieur.
Je ne pense pas que de l'expérimentation voyage à Yusufiya sera d'accord avec moi ou avec les deux Essayez voyager en bus ou en voiture ou en camion, en un sens, les mêmes sentiments et les émotions qui en font qu'il pense qu'il ne vit pas au Maroc, mais la zone des zones sinistrées que nous sommes habitués à voir à la télévision.
Pendant que la distance ou la route était oeil si tourné à droite ou à gauche vous semble, vous êtes dans le désert, sans eau, pas de plantation et de champs pour la culture du traditionnel ou moderne, ne peut entrer dans la joie de l'âme et de spectateurs, pas d'espaces verts en particulier la culture de blé, d'orge ou de légumes ou de fruits en tant que marocain citoyen de retour regarder ici et là dans différentes parties du pays, ni Doawir, suggèrent qu'ils appartiennent au monde rural de parler, qui est disponible sur le réseau d'interconnexion, mais pire que cela, si vous trouvez ronds-points distanciation-vous surpris Balshanat étiré à sa population et que فحها libre et prêt , et le style de robe et de vivre comme si elles appartiennent à un autre âge est de vingt et unième siècle.
C'est la peinture qui a frappé vos yeux et secouez vos sentiments et de la pluie sur vos dizaines esprit de questions et Alastfhamat et tu as embrassé sur la ville de Yusufiyah, qui a été appelé «Louis Gentil» qui vient en second lieu seulement à la ville de Khouribga, la capitale mondiale du phosphate, en termes de découverte, qui a commencé avec dix ans après Khouribga depuis que le monde de 1931 à aujourd'hui.
La comparaison entre les deux villes semblent à première vue et à toute personne intéressée par les villes minières dans notre pays, par rapport à la pensée, de l'esprit et du cœur choquant, où aucune mesure avec une différence de taux d'années-lumière, pas même à des kilomètres de distance. Et on pourrait penser aujourd'hui - après 77 ans de lancer l'exploitation du phosphate - s'il n'y avait pas la découverte de cette richesse intérieure au nom de Yusufiya était inexistant sur ​​la carte, et personne n'était en mesure de savoir ou de savoir quoi que ce soit.
Après Ocharfna les chevaux de la ville Yusufiya à moi et à tous les coureurs qui ne sont pas familiers avec cette ville, nous sommes aux portes du Caire en raison de la forme de tonnes hiérarchiques différents au phosphate placés aux entrées de la ville de Yusufiyah, mais il ya une grande différence entre les pharaons pyramides d'Egypte, et qui sont encore Olgazha boggled archéologues depuis des milliers ans sans polluer l'environnement ou l'apparition de maladies graves ou contagieuses, et même les tremblements de terre ne les a pas reçues à travers les âges, et les pyramides de Yusufiya constitué par les phosphates tas de restes de pierres et la poussière et à la poussière, ce qui nous a assuré alors que certaines personnes Yusufiya qui bavardé avec eux ils font du mal à totale de la santé humaine, animale et végétale, et pollution de l'environnement, pour ne pas mentionner le phosphate sec de la plante quelle ville Entrée, qui émet des fumées provoque l'apparition de maladies respiratoires, d'allergies et d'autres maladies avec statique Yusufiyah, aussi émettent aussi de la poussière efficacement contribué à l'accumulation de saleté dans la ville .
Cette situation désastreuse et dangereuse en même temps et qui ne bougeait pas des autorités élues ou un traitement local et réduire les effets de la ville catastrophique dans son ensemble est dans un état ​​d'agonie peut choquer beaucoup d'entre nous, mais les mandarines citoyens vivent avec contre sa volonté, je veux dire les citoyens qui n'ont pas trouvé un moyen de s'échapper vers l'extérieur Yusufiyah, pour rester dans le pays voisin Comerakesh villes ou Safi ou nouvelle ou Casablanca à cause de sa pauvreté, comme nous avons vu que lorsque nous avons visité dans plusieurs quartiers de la ville sinistrée, ou son incapacité tant que la plupart statique Yusufiya étaient ceux qui travaillaient dans le phosphate et dévasté fleur de leur jeunesse dans l'extraction de cette richesse ésotérique depuis des décennies et ce que sont appelés à la retraite, pour comprendre la proie oubliés et laissés à la marginalisation et de la pauvreté.
C'était une image ou une scène plus mélancolique et dramatique, quand nous avons visité les quartiers sporadiques qui nous ont dit nos installations ont déclaré que c'est un exemple frappant de l'appauvrissement des politiques et de la marginalisation que les gouvernements Nahjtha depuis des décennies dans le droit de cette ville, sous le prétexte qu'il était l'épicentre de la protestation, qui a été exploité par l'ancienne opposition dans sa lutte contre État. La réponse a été que est battu dans le blocus et emballé black-out médiatique, citoyen marocain ne sait plus quoi que ce soit seulement par le sport gymnastique »quand elles donnent naissance à des héros et héroïnes de gymnastique jours quatre-vingt.
Quartiers gel populaires tels que le quartier «Boukraa» et «slide» et «Ritab» et «à l'intérieur» et «quartier Hassani», inspiré «phosphates», qui est considéré comme statique meilleur quartier de la ville, vivant dans l'ombre de l'infrastructure décomposé, les ruelles et les routes ne sont pas goudronnées et plein de saleté et de poussière et des pierres, et l'éclairage est adéquat et percer partout, la ville pourrait être considéré comme le compagnon Ibn Yusifiyah, principalement dans les rangs des villes touchées, étant donné la taille de la négligence, de la marginalisation et le manque d'attention subi par le Yusufiyah du parti chargé de la responsabilité de la gestion des affaires locales.
La vie en ville dans le chaos et l'absence des nécessités les plus élémentaires de la réglementation de la gare Taxis et le marché hebdomadaire et les ruelles et les rues peu, de sorte que votre imagination va plus loin, vous sentez que vous êtes dans une région éloignée et isolée du monde.


مواضيع قد تفيدك: