Sidi Chiker sangle.. Présentez Ragraga. L'un des propriétaires Oqba Ben Nafia Fihri. L'un des plus anciens sanctuaires au Maroc depuis la conquête islamique



Ligament est situé Sir historique Chiker dans la tribu principale du pays connue Brkrakh, et ​​l'emplacement sur ​​la rive de l'oued Tensift, après près de 80 kilomètres au sud-ouest de la ville de Marrakech. Sur le plan administratif se trouve aujourd'hui à Sidi Chiker groupe, la direction de M. Chiker, cercle rouge, le travail Yusufiyah, État Doukkala Abda main. Dans cette perspective au site archéologique en vénération, l'histoire en témoigne Raeia les nouvelles contenues dans les livres et dans la mémoire du peuple, comme en témoigne la Baditan maintenant Mwalimtan, deux mosquée de Sidi Chiker tombe. 
Et Sir Chiker est l'un des Fihri propriétaires Uqba, le grand conquérant du Maghreb, il attrape la maladie lorsque obstacle Agafla passe de Seuss, est mort et a été enterré à cet endroit, sur la rive de l'oued Tensift, et son tombeau est l'un des plus anciens sanctuaires au Maroc depuis la conquête islamique
Au Maroc et en années, certains scientifiques l'histoire du Maroc émission collecte de nouvelles dans les livres de RDM traductions anciennes de rencontres qui fréquente cet endroit depuis plusieurs siècles. Ces réunions ont été l'objet d'un grand intérêt pour de nombreux adeptes du soufisme qui ont été amenés de toutes les régions du Maroc, pour les vues longues et d'échange sur les cheikhs des doctrines Akaber et leurs modes de l'éducation soufie et le comportement éthique Afin d'étudier la littérature, adopté au milieu d'eux. Souvent, il est monté dans le mois sacré du Ramadan, où le travail sur les sermons particuliers et la récitation du Coran et Tdarch. 
Ces réunions ont contribué historique innovateur dans l'unité liens forts entre les différents marocaine, Hawwadharha Boadea.


مواضيع قد تفيدك: